Artisanat Pays de la Loire

esethik-actuCma-PaysDeLaLoire

J’ai fait le pari de m’installer à Ballots

 

Charlotte FERRAND, esthéticienne, a de l’énergie à revendre, un parcours atypique et un dynamisme qui irrigue le centre bourg de Ballots en Mayenne.

Titulaire d’un Baccalauréat ES, Charlotte Ferrand a toujours eu la passion du maquillage. Au lycée, à Montaigu en Vendée, j’étais maquilleuse pour des émission de télé enregistrées dans l’établissement. Elle s’oriente, alors, très vite vers un CAP esthétique et poursuit sa formation au Lycée Goussier à Rezé : Seules 12 candidats ont été retenus sur les 500 qui se sont présentés. J’ai été prise notamment grâce à mon expérience de maquilleuse en 1ère et Terminale.

Charlotte a ensuite travaillé à Lille, Paris et Andorre. En 2009, elle rejoint son conjoint qui lui fait découvrir la Mayenne et Chateau-Gontier, en particulier. J’ai alors enchainé les contrats dans des boutiques de prêt à porter et le lundi, puisque j’étais libre, j’ai créé une micro-entreprise pour pratiquer l’esthétique à mon domicile.

5 ans pour trouver LE LOCAL idéal Il fallait que je franchisse le pas car l’esthétique, les massages, c’est une vraie passion et mon domicile était devenu trop petit. Soutenue par la mairie de Ballots, Charlotte Ferrand jette alors son dévolue sur le local du Crédit Mutuel fermé depuis 2014. En 2009, on me disait que j’étais trop jeune, trop blonde… plaisante-t-elle, mais cette fois-ci j’avais promis que rien ne m’arrêterait. Elle frappe à toutes les portes, lance un crowfounding, est soutenue par Mayenne Initiative et s’installe finalement dans le bourg de Ballots, le 16 août 2017 et inaugure un SPA le 14 octobre dernier.

Un SPA privatif

A quelques kilomètres de Château-Gontier et du Wake park de Ballots, Charlotte Ferrand a créé un espace de Balnéothérapie de tout premier plan dans cette commune de 1 300 habitants. Un véritable challenge qui dynamise aussi le territoire. Ma clientèle est locale mais j’ai aussi des clients qui viennent d’Angers, Pouancé. Je prends un soin particulier pour la clientèle hommes qui est de plus en plus sensible aux soins apportés au corps. Plusieurs formules sont proposés avec la possibilité de privatiser le SPA sur réservation. Bref massages, prothèses ongulaires, nails artiste… rien n’échappe à Charlotte Ferrand qui a fait de son Salon un havre de bien-être sur une commune rurale où l’installation d’un nouvel artisan est toujours une bonne nouvelle.

Une formule SPA tout compris

• Cabine Sauna infra-rouges.

• Cabine Hammam.

• Balnéothérapie avec luminothérapie.

• Douche Hydromassante.

• Terrasse.